lundi 11 novembre 2019

Crrigés exercices livre, unité 1

1. page 26
1. première / 2. gentille / 3. lente / 4. facile / 5. seule / 6. bleue / 7. naïve /8. musclée / 9. aiguë / 10. parelle
2. page 26
1. championne / 2. princesse / 3. copine / 4. veuve / 5. musicienne / 6. infirmière / 7. chienne / 8. héroïne / 9. tante / 10. cousine
3. page 26 et 27
1. C'est la plage la moins fréquentée de la côte / 2. C'est l'hôtel le plus confortable de la ville / 3. C'est le gâteau le moins sucré / 4. C'est la valise la plus lourde / 5. C'est l'élève la plus intelligente de la classe / 6. C'est le monument le plus célèbre de la ville
4. page 27
1. beaucoup d' / 2. beaucoup - trop / 3. trop de / 4. assez - beaucoup / 5. assez d' / 6. assez de
5. page 27
1. Il a beaucoup mangé / 2. Ils ont bu beaucoup de bière / 3. Tu as acheté trop de journaux / 4. Il a trop regardé la télé / 5. J'ai peu dormi / 6. Nous nous sommes assez amusés
6. page 27
1. S'il fait beau - je vais à la mer
                         - j'irai à la mer
2. Si nous avons le temps - nous sortons
                                          - sortons !
                                          - nous sortirons
3. Si tu étudies - tu as de bonnes notes
                         - tu auras de bonnes notes
4. Si elle trouve un travail - elle s'installe à Milan
                                           - elle s'installera à Milan
5. S'il neige - il va à la montagne
                    - il ira à la montagne
6. Si nous avons assez d'argent - nous achetons une nouvelle voiture
                                                  - achetons une nouvelle voiture !
                                                  - nous achèterons une nouvelle voiture
7. Si j'ai une bonne note - je sors avec mes amis
                                        - je sortirai avec mes amis
7. page 28
1. enverrai / 2. fera / 3. sera / 4. prendrez / 5. auras / 6. viendrez / 7. iront / 8. voudra / 9. saurez / 10. pourront / 11. pourras / 12. devrez
8. page 28
1. Je jouerai au tennis / 2. Nous achèterons un cadeau / 3. Vous prendrez un taxi / 4. Tu auras une surprise / 5. Vous serz déçu / 6. Ils se lèveront tôt / 7. Elle enverra une carte / 8. Elles sauront la vérité / 9. Nous rentrerons avant minuit / 10. Quand est-ce que tu finiras ton exercice ? / 11. À quelle heure est-ce que Jérémy et Sébastien arriveront ? / 12. J'écrirai un courriel à l'hôtel pour confirmer la réservation
9. page 29
1. tu essaies - essayes / vous essayez / ils essaient - essayent
2. tu payes - paies / vous payez / ils payent - paient
3. tu appuies / vous appuyez / ils appuient
4. tu envoies / vous envoyez / ils envoient
5. tu emploies / vous employez / ils emploient
6. tu t'ennuies / vous vous ennuyez / ils s'ennuient



Aucun commentaire: